1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
previous arrow
next arrow
Shadow
Pin It

Laurent Julien, délégué CFDT chez Dumarey Powerglide, Interviewé par BFM TV, révèle l'inquiétude des salariés de l'usine de Strasbourg après la perte de leur plus gros client, ZF, un équipementier allemand. Cette rupture de contrat compromet la survie de l'usine, qui risque un manque de liquidités à court terme.

Le personnel, surpris par cette situation, espère que la procédure judiciaire prévue pour le 16 septembre 2024 permettra de geler les créances et de maintenir l'activité. Cette décision est cruciale pour l'avenir des employés et de l'usine.

icônesourisdroite Voir la video : ici
thumb LaurentJULIEN

Texte :

BFM TV : Les salariés strasbourgeois de Dumarey Powerglide inquiets et dans l'attente. En avril dernier, l'usine a perdu son plus gros client, l'équipementier allemand ZF, qui ne fera plus produire ses boîtes de vitesse sur le site Bas-rhinois, mettant en péril sa survie.

Hier, les membres du CSC ont demandé que la responsabilité de la société allemande soit engagé. Une procédure sera examinée par la justice le 16 septembre prochain.

Laurent JULIEN Delegué CFDT: Ça veut dire qu'on manquerait de cash à court terme et cette procédure permettrait de rentrer dans un mode survie, avec bien sûr un gel des créances.

Mais tout ça, il faut que ça passe au tribunal et ça sera jugé le 16 septembre 2024. On comptait beaucoup sur ZF pour nous permettre de nous retourner en termes de production, en termes de dossiers, de contenu, de continuité pour une activité, une activité en production, de tous nos outils.

C'est une très mauvaise surprise. Et bien sûr, le personnel et le CSE ne s'attendaient pas du tout à cela.