thumb Caddieusine

Caddie, le fabricant alsacien de chariots de supermarché, a récemment été placé en redressement judiciaire par la chambre commerciale du tribunal de Saverne.

L’actionnaire principal, le groupe Cochez, affirme vouloir “réinventer” l’entreprise pour assurer sa survie, tout en laissant entendre une nouvelle réduction de ses effectifs.

Cependant, l’intersyndicale de Caddie conteste cette analyse et soutient que l’entreprise est viable. Les salariés attendent depuis longtemps des projets concrets pour pérenniser Caddie, qui a subi des délocalisations, des suppressions d’effectifs et la vente de ses murs ces dernières années

Communiqué de presse de l’intersyndicale CADDIE :

Dans un communiqué, l’intersyndicale de Caddie réaffirme la viabilité de l’entreprise. Elle insiste sur la nécessité d’un “vrai projet industriel” et de “vrais investissements” pour assurer la pérennité de Caddie et des emplois. Les délégués syndicaux invitent les repreneurs intéressés à se manifester avant l’audience du 2 juillet, afin d’éviter que Caddie ne disparaisse ou ne devienne qu’une simple marque de services après-vente.

“Oui, CADDIE est bien viable ! La société a été placée en redressement judiciaire suite à une requête de l’URSSAF. Nous contestons fermement l’idée que CADDIE ne serait pas viable. Elle a simplement besoin d’un vrai projet industriel et d’investissements pour assurer sa pérennité et celle des emplois. Les délégués syndicaux invitent les repreneurs intéressés à se manifester avant l’audience du 2 juillet. Ne laissons pas l’emblématique société CADDIE disparaître ou devenir une simple marque de services après-vente.”

Sources:

1. Le Journal des Entreprises