thumb picgigafactoryLe groupe Bolloré a annoncé la création d’une gigafactory de batteries dans l’agglomération de Mulhouse, en Alsace.

Cette usine produira des batteries solides lithium-métal et devrait offrir 40 % d’autonomie supplémentaire par rapport aux batteries lithium-ion classiques. Le projet vise à créer près de 1 500 emplois d’ici 2032, avec un investissement global de plus de 2,2 milliards d’euros

Le groupe Bolloré, connu pour ses activités dans le domaine des transports et de la logistique, a récemment dévoilé son projet ambitieux : la construction d’une gigafactory de batteries dans l’agglomération de Mulhouse, en Alsace. Cette usine, qui devrait voir le jour d’ici 2030, représente un investissement majeur pour l’entreprise et promet de créer plus de mille emplois dans la région.

La vision de Bolloré Bolloré a toujours été un pionnier dans le domaine des technologies propres et durables. Avec cette gigafactory, l’entreprise souhaite renforcer sa position en tant que leader dans la production de batteries haute performance. Les batteries solides lithium-métal, qui offrent une autonomie accrue, sont au cœur de ce projet.

L’impact économique et social La création de plus de mille emplois dans l’agglomération de Mulhouse est une excellente nouvelle pour la région. Ces emplois couvriront diverses compétences, de la recherche et développement à la production en série. De plus, l’investissement de plus de 2,2 milliards d’euros stimulera l’économie locale et renforcera la position de Mulhouse en tant que centre industriel.

Les défis à relever La construction d’une gigafactory est un projet complexe. Bolloré devra relever des défis tels que la mise en place d’une chaîne d’approvisionnement efficace, la formation du personnel et la gestion des ressources. Cependant, l’entreprise est confiante dans sa capacité à surmonter ces obstacles.

Un avenir prometteur La gigafactory de batteries à Mulhouse est un projet ambitieux qui témoigne de l’engagement de Bolloré en faveur de l’innovation et du développement durable. Avec une capacité de production de 25 gigawatts-heures par an, elle contribuera à la transition vers une mobilité plus propre et plus efficace.

Sources:

1. Les Echos