1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
previous arrow
next arrow
Shadow
Pin It

thumb 1200x680 sc imageLe mobilier de l'Alsacien Sineu Graff s’installe au Village des athlètes des JO

Présentation de Sineu Graff

Sineu Graff est une entreprise spécialisée dans la conception et la commercialisation de mobilier urbain.

Basée à Kogenheim, dans le Bas-Rhin, elle a pour ambition de participer pleinement à l'amélioration de la vie urbaine². Avec près de 50 ans d'expertise dans le domaine du mobilier urbain, une présence dans 30 pays au service de 2 000 clients, un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros et des effectifs qui s’élèvent aujourd’hui à 95 salariés, Sineu Graff est un acteur majeur dans son domaine.

La gamme "Podium"

La gamme de mobilier urbain conçue spécifiquement par Sineu Graff pour les prochains Jeux olympiques et paralympiques est judicieusement appelée « Podium ». Cette gamme a été conçue pour être utilisable par des athlètes y compris paralympiques, comme par le tout un thumb 600 SCchacun.

Production et livraison

La fabrication des chaises et autres bancs a été assurée dans les ateliers de Kogenheim jusqu'au dernier moment avant la livraison sur le site olympique.

Le système de mobilier, modulable et fabriqué en acier et en bois dur, compte quatorze éléments de base (assises, tables, pupitres…), dont certains de protection (supports pour vélos, potelets, barrières…)

Un contrat majeur

La PME de Kogenheim avait remporté pour 2 millions d’€ le marché d’équipement du vaste site de plus de 50 hectares en un ensemble de bancs, chaises, banquettes, tables, etc. en acier et bois.

Ce contrat représente au total la confection de plus de 500 pièces.

thumb SCimageUne approche inclusive

Selon Vincent Schaller, le président de Sineu Graff, « le point fort de notre réponse à la consultation de la Solideo (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques) a résidé dans son approche inclusive. » Les mobiliers ont été dessinés de sorte à s’adapter à la fois aux personnes valides et à celles porteuses d’un handicap, visuel ou physique, « sans distinction qui aurait stigmatisé ces dernières ».

Perspectives futures

La PME compte à présent capitaliser sur cette référence exceptionnelle. « Nous sommes regardés autrement » par les clients et prospects, admet Vincent Schaller. Ce contrat représente donc une véritable carte de visite pour ses prochaines prospections, notamment à l'international.