1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
previous arrow
next arrow
Shadow
Pin It

Délégation CFDT chez MERCK MILLIPORE à MOLSHEIM

Pour la réunion du groupe de travail communication, la délégation a été invitée sur le site de Merck Millipore à Molsheim par la SSE CFDT.

Cette section qui depuis quelques années est en plein développement, tant en nombre de militants qu’en nombre d’adhérents.thumb Transition

La délégation CFDT en a profité pour rencontrer les militants et échanger avec eux.

Two Indian Business women Celebrating and giving each other a High-Five.

Après la réunion la délégation à visité une partie du site et des constructions en cours car Merck investit fortement sur le site de Molsheim.

 

 

Investissement colossal de Merck à Molsheim

Le groupe allemand Merck poursuit son développement à Molsheim (Bas-Rhin) et annonce un programme d'investissement conséquent de 130 millions d'euros. C'est un investissement inédit en Alsace.

Le groupe allemand Merck annonce un investissement de 130 millions d'euros sur son site de Molsheim (Bas-Rhin) et le recrutement de 800 personnes à l'horizon 2028.

thumb image.LCKSA2En 2021 déjà, le géant pharmaceutique avait déjà investi 25 millions d'euros sur le site alsacien et créé 350 emplois.

Les nouvelles installations concernent la construction d’un bâtiment de production d'ici 2024, d’un centre logistique, d’un bâtiment à usage tertiaire comprenant un nouveau restaurant d’entreprise et d’un second parking aérien.

Installé depuis 50 ans à Molsheim, Merck emploie déjà plus de 2.100 salariés et devrait atteindre les 3.000 personnes en 2028. L'objectif de la phase 3 du programme baptisé Mobius est de créer une nouvelle (la troisième) unité d'assemblage de poches à usage unique, destinées aux industries pharmaceutiques dans le développement de leurs produits.

Merck veut faire de son site de Molsheim son usine phare en Europe pour la production de ces équipements jetables qui accélèrent considérablement la production des vaccins.
thumb image.KKWLA2

Reste la question du recrutement. "Molsheim est une ville où il y a plus d'emplois que d'habitants". Le taux de chômage du bassin d'emploi de Molsheim-Obernai est de 3,6%. Merck cherche désormais à recruter 800 personnes dans les six prochaines années pour atteindre ses ambitions à Molsheim.