La CFDT a participé à la réunion multilatérale entre les partenaires sociaux et la Première ministre le 12 juillet en présence du Ministre du travail Olivier Dussopt

thumb Transition

Le syndicat CFDT a participé à la réunion multilatérale de la Première Ministre avec d'autres partenaires sociaux et s'est engagé dans des discussions sociétales pour faire face à différents changements, tels que l'amélioration des conditions de travail des seniors, l'avancement professionnel et l'épuisement professionnel.

Ils ont proposé l'élaboration d'un guide sociétal qui servirait de base pour les négociations futures sur ces sujets.

Marylise Léon est intervenue en premier pour mettre en exergue les enjeux contenus dans l’agenda social et l’intérêt de renouer le dialogue et répondre aux attentes des travailleuses et travailleurs (voir l’intervention en annexe et le document des propositions CFDT).

Les autres organisations syndicales ont également abordé des problématiques similaires, notamment les ordonnances du travail, les négociations sur les régimes de retraite complémentaires et l'assurance chômage.

Les organisations patronales ont également utilisé ce guide comme référence pour établir l'ordre du jour des prochaines négociations. Ces négociations se dérouleront dans les domaines suivants : réforme de l'assurance chômage, régimes de retraite complémentaires et amélioration des conditions de travail, notamment pour les seniors, le compte épargne-temps universel et les salaires.

Retrouvez l'integralité de l'intervention de Marylise Léonicônesourisgauche

Retrouvez l'integralité de l'info rapide  N°66 du 13 juillet 2023 de la Réunion multilatérale avec la Première ministreicônesourisgauche

aucun fichier trouvé pour https://cfdt-metauxalsace.com/files/23/Infosmilitants/120/20230713SGInforap66renouerdialoguepropositionscfdt.pdf