Slide 1
Un Syndicalisme indépendant

Les actions de la CFDT sont fondées sur les valeurs de solidarité et de démocratie dans le cadre d’un syndicalisme indépendant des partis politiques et de toute confession religieuse.

Slide 2
Un soutien juridique

La CFDT permet, après six mois de bénéficier du soutien juridique en cas de recours et de l’assurance professionnelle de la CFDT. Elle vous donne également accès à la caisse de grève qui verse une prestation en cas de grève.

Slide 3

Le nouvel amendement a été présenté le mercredi 10 novembre, puis a été adopté deux jours plus tard en séance plénière, sans aucune discussion.

Il accorde ainsi à la société un soutien d’un montant s’élevant jusqu’à 160 millions d’euros et une garantie de l’Etat jusqu’à 2030.

Slide 4
LecturePlay
Calque de titre
previous arrow
next arrow
Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
previous arrow
next arrow

image.UA6DO1

Communiqué de presse

28 juin 2022

 

La Société MDL EUROPE à Issenheim (68) et Serre les Sapins (25), spécialisée en usinage, cherche repreneurs !

 

La CFDT METALLURGIE d’ALSACE soutient les salariés de la société MDL EUROPE qui vient d’être placée en redressement judiciaire par le Tribunal judiciaire de COLMAR.
La CFDT se battra pour le maintien du savoir-faire des salariés de l’entreprise.

Cette dernière est située sur deux sites :

  • Le site d’ISSENHEIM (68) emploie 55 salariés et est spécialisé dans la fabrication des blocs à colonnes, et l’usinage de pièces suivant plans. Le site est spécialisé dans les opérations de fraisage, oxycoupage, forage, rectification (segment et tangentielle).
  • Le deuxième site, basé à SERRE LES SAPINS (25) et regroupant 20 salariés, est spécialisé dans la fabrication d’ébauches en grandes  séries de poinçons et matrices, de porte-poinçons. Des équipements de dernière génération assurent la finition de poinçons et de matrices suivant les plans clients (par electro-érosion, fraisage, rectification de profil).

La société MDL EUROPE s’appuie sur des salariés compétents et qualifiés, dont le savoir-faire est particulièrement reconnu.

Elle dispose d’un parc machines important et opérationnel. Le crédit-bail de chacun des deux sites arrive bientôt à expiration.
Le savoir-faire et la motivation des 70 salariés de MDL EUROPE, de ses fraiseurs, oxycoupeurs, usineurs... ne doivent pas être perdus ! La CFDT de la METALLURGIE ALSACE et ses experts accompagneront les salariés pour favoriser tout projet de reprise.

Contacts
Mme Martine FERREIRA,
Elue CFDT au CSE
Tél : 0650367428
M. Ronald LAVENTIN,
Secrétaire adjoint du Syndicat CFDT Métallurgie Alsace, chargé du Haut-Rhin
Tél : 06 36 76 62 53

Liens utiles

  • CFDT

    Site officiel de la confédération

  • FGMM CFDT

    Site officiel de la fédération mines et métallurgie

  • URI CFDT GRAND-EST

    Site du Syndicat CFDT GRAND EST

  • LEGIFRANCE

    Site officiel du gouvernement (textes de loi)

  • UIMM

    Accès aux textes conventionnels de la métallurgie