Appel à la mobilisation, le 10 juin 2022

Le 01/06/2022

Les acquis conventionnels des salariés de la Métallurgie Alsace, en péril !

Rappel de la situation : Depuis plusieurs années, les Fédérations syndicales au niveau national négocient un projet de
Convention Collective Nationale (CCN).
Le 7 février 2022, 3 organisations syndicales ont signé la nouvelle Convention Collective Nationale (CCN)
La CCN devant s’appliquer au 1 er Janvier 2024 sous réserve de négociations locales permettant l’établissement d’accords
autonomes pouvant acter les spécificités 67 et 68 qui n’ont pas été reprises dans la CCN.
Les Fédérations ont donc rappelé que les négociations territoriales et sectorielles participent à l’équilibre général de la
Convention Collective Nationale et conditionnent la signature en préambule de la CCN.